• Le 02 mai 2018

Un appel aux dons pour 4 projets solidaires

La Fondation de l'Université de Nantes lance un appel à la générosité publique pour soutenir quatre associations étudiantes partant en missions humanitaires à l’étranger entre mars et juillet 2018. Leur mission : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales en matière de santé. Les associations ont été sélectionnées sur des critères précis : avoir reçu une formation sur les missions humanitaires, collaborer avec des associations locales ou des ONG et valoriser leur travail à leur retour en France par des conférences et des expositions. Apportez votre soutien aux étudiant.e.s !

 

À quoi servira mon don ?

  • Le voyage des étudiant.e.s pour la réalisation de leur mission humanitaire
  • L’achat de matériel médical, de soin ou d’animation nécessaire
  • L’achat de consommables : médicaments, produits de soin, fournitures…
  • La campagne d’information et de sensibilisation au retour des étudiants en France (conférences, expositions photos, blog…)


Découvrez les 4 associations sélectionnées


AZACAE ©ARKAZACAE, en partenariat avec l'ONG Kaloob, agit auprès des populations très défavorisées aux Philippines. Cette association composée de 6 étudiant.e.s en
2e année de médecine a pour projet de mener différentes actions de prévention sanitaire et de constructions : prévention à l’hygiène bucco-dentaire et des mains, formation aux gestes de premier secours et sensibilisation à la contraception.
Date de la mission : juin 2018




OUEDL'Organisation hUmanitaire des Etudiants en Dentaire (O.U.E.D), en partenariat  avec l'association locale Ankadibé, œuvre en faveur des populations défavorisées de Madagascar. Cette association composée de 9 étudiant.e.s de la faculté de chirurgie dentaire a pour objectif de favoriser l’accès à la prévention et aux soins bucco-dentaires : soins conservateurs, extractions, prothèses dentaires.
Date de la mission : mars 2018




PharmalibrePharma'Libre, en partenariat avec PHI Atlantique et Enfants d'Asie, intervient depuis plusieurs années dans des orphelinats au Cambodge. Cette association composée de 6 étudiant.e.s en 3e année de pharmacie souhaite mener plusieurs actions telles que des dépistages, des vaccinations, des bilans de santé, l'achat de médicaments et proposer des animations sur place.
Date de la mission : juillet 2018





Polytech SolidairePolytech Solidaire, en partenariat avec l’association locale FUNGANA, agit au Kenya dans l'école primaire d'Iten. Cette association, composée d'une dizaine d'étudiant.e.s en 3e année d’école d’ingénieur Polytech Nantes, a pour objectif d'assurer le financement de panneaux photovoltaïques et permettre ainsi l'accès à l'électricité à l'école. Ils proposeront également des cours et des activités aux enfants.
Date de la mission : juillet 2018