Langues Étrangères Appliquées (LEA)

Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales (LLCEr)

La Licence LEA

La licence LEA est une formation qui combine l'enseignement de 2 à 3 langues étrangères (à importance égale) à des enseignements fondamentaux dans les domaines du droit, de l'économie, du commerce extérieur, du marketing, de la comptabilité et de la gestion, de l'informatique, et de la communication.
Par son approche transversale et pluridisciplinaire, cette formation s'appuie sur une très bonne maîtrise des langues et cultures étrangères tout en garantissant l'acquisition des savoirs et techniques fondamentaux dans le domaine du commerce international.
 


Les Masters de la filière LEA

L'offre de master est cohérente avec les parcours de licence proposés :
Le Master Commerce International et le Master Logistique Internationale sont tous deux référencés comme masters remarquables et ont été classé A+ par l'AERES. Ils présentent un taux d'insertion professionnelle excellent : M2 CI 100% de réussite, 92 % ont trouvé un emploi entre 0 et 9 mois, M2 LI 100% de réussite, 90 % de taux d'insertion.
Consultez la page  Masters LEA

La Licence LLCEr

Préparée en 3 ans, la Licence LLCEr offre une formation complète, permettant à travers une langue d'accéder à différents savoirs et compétences : linguistique, littérature, histoire, histoire de l'art et des idées, traduction, didactique, etc.

La Licence LLCEr propose quatre parcours-types suivant le nombre de langues vivantes étudiées et leur articulation avec d'autres disciplines. 

N'oubliez pas, la filière LLCEr ne débouche plus seulement sur l'enseignement, mais sur beaucoup d'autres domaines : la traduction, la culture, la communication, l'édition...

Les Masters de la filière LLCEr


Notre offre de master vous permettra de vous préparer aux formations de recherche. Vous pourrez également vous orienter vers les métiers de l'enseignement, de la traduction, de la communication, et du tourisme.

Consultez la page Masters LLCEr
Les inscriptions pour les Licences et Masters se font auprès du Service scolarité Lettres, langues et sciences humaines