Mention : Langues Étrangères Appliquées

 
Une formation pluridisciplinaire à finalité professionnelle
La licence LEA combine l'enseignement de deux ou trois langues étrangères, à importance égale, avec des enseignements fondamentaux dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion, de l'informatique et de la communication.
Trois parcours sont proposés selon le nombre de langues étudiées et le niveau débutant ou non débutant de la dernière langue :
  • parcours trilingue : anglais + 2 langues étrangères (2 au niveau non débutant, ou 1 au niveau non débutant et 1 au niveau débutant)
  • parcours bilingue commerce international : anglais + LV2 non débutant ou débutant + spécialisation matières d'application
  • parcours bilingue découverte : anglais + LV2 non débutant ou débutant + enseignements de découverte
En savoir plus

Double Licence mention : DROIT et LEA (La Roche-sur-Yon)


La double licence Droit-LEA permet aux étudiants de valider deux diplômes simultanément.  Cette formation correspond à une double licence bidisciplinaire associant enseignements de droit et enseignements de langues vivantes (LEA), et tournée vers les métiers du droit à l'international. Elles est entièrement dispensée sur le site de La Roche-sur-Yon.

En savoir plus

LICENCES PROFESSIONNELLES

Mention : Hôtellerie-tourisme - spécialité Hôtellerie-restauration internationale (La Roche-sur-Yon)

A l'issue de la deuxième année de Licence LEA, les étudiants peuvent se spécialiser vers une licence professionnelle. Le département LEA offre notamment la possibilité d'intégrer la licence "Hôtellerie-Restauration Internationale" proposée à La Roche-sur-Yon. Cette licence professionnelle forme des directeurs et chefs de service trilingues opérationnels d'encadrement (hébergement, restauration) capables d'intégrer des groupes hôteliers et de restauration d'envergure européenne et internationale.
La sélection se fait sur dossier.
 

Mention : Licence professionnelle Logistique et transports internationaux -  Parcours Partenariats industriels  (La Roche-sur-Yon - IUT de Saint Nazaire)

Depuis la rentrée 2014, le Pôle universitaire yonnais a enrichi son offre de formation avec l'ouverture d'une licence professionnelle en alternance à La Roche sur Yon (et à l'IUT de St-Nazaire également).
La sélection se fait sur dossier.