Participez au rapprochement Université-Entreprise : une valorisation mutuelle

"La Faculté des Langues et Cultures Étrangères (FLCE) dispense une diversité de formations du niveau baccalauréat au doctorat, dont plusieurs formations d’excellence, notamment à bac+5 (Master 2). En outre, deux Licences Professionnelles, l’une en logistique internationale, l’autre en hôtellerie/restauration internationale (proposée en alternance ou en formation initiale), incluent des projets tuteurés/professionnels et des stages longs en entreprises (12 à 24 semaines).
La FLCE, qui accueille plus de 3000 étudiants encadrés par une centaine d’enseignants-chercheurs, a en effet su développer des formations très spécifiques qui attirent chaque année des étudiants de la France entière, d’Europe, voire du monde entier (Chine, États-Unis, Russie, Japon...). La plupart de ces formations intègrent des stages de trois à six mois, effectués en France (en contexte international le plus souvent) ou à l’étranger, dans des domaines variés : commerce international, logistique internationale, développement international des PME/PMI, hôtellerie et restauration d’affaires à l’international, médiation culturelle & communication internationale, pratiques culturelles, droit et langues (Licence Droit/LEA et Master Juriste Trilingue, en partenariat avec l’UFR Droit), édition...
Tous ces domaines sont accessibles au niveau Licence et au niveau Master, soit dans la filière LEA (Langues Étrangères Appliquées), soit dans la filière LLCER (Langues, Littératures, Cultures Étrangères et Régionales).
Les étudiants bénéficient d’interventions de qualité, dispensées à la fois par des enseignants et enseignants-chercheurs de l’Université de Nantes, et par des professionnels en poste dans des entreprises régionales, partenaires et/ou membres des Conseils de Perfectionnement.
Intégrée pleinement dans un réseau national et international d’enseignement supérieur et de recherche, la FLCE fait régulièrement évoluer son offre de formation afin de répondre aux besoins d’entreprises et organisations ligériennes, mais également à ceux d’entreprises et d’organisations implantées un peu partout en France ou à l’étranger (Allemagne, Pérou, Russie...).
Les entreprises et organisations qui accueillent nos étudiants en stage participent activement à leur formation. Nous comptons, parmi nos partenaires privilégiés, les entreprises et organisations nationales et internationales suivantes :
 
Isabelle Richard, Vice Doyenne chargée des relations avec le monde socio-économique
Faculté des langues et cultures étrangères, Campus TERTRE



Vos interlocuteurs

Olivier Bonnier
Référent stages/emploi
flce.documentation@univ-nantes.fr
Tél. 02 40 14 11 30
Isabelle Richard
Vice-Doyenne chargée des relations avec le monde socio-économique