Participez au rapprochement Université-Entreprise : une valorisation mutuelle

L'Université de Nantes s'impose aujourd'hui comme l'une des grandes universités pluridisciplinaires françaises.

"La Faculté des Langues et des Cultures Etrangères (FLCE) dispense une diversité de formations du niveau bac au doctorat, avec plusieurs formations d'excellence, notamment à bac+5 (Master 2).
La FLCE, qui accueille plus de 3000 étudiants encadrés par une centaine d'enseignants-chercheurs, a en effet su développer des formations très spécifiques qui attirent chaque année des étudiants de la France entière et ... des cinq continents.
Intégrée pleinement dans un schéma interrégional d'enseignement supérieur et de recherche, la FLCE fait régulièrement évoluer, dans le cadre de ses Conseils de Perfectionnement, son offre de formation afin de répondre aux besoins des entreprises ligériennes (comme AIRBUS), mais également à ceux d'entreprises implantées un peu partout en France (par exemple Michelin, Saft, Lactalis...) ou à l'étranger (Volkswagen ou Porsche en Allemagne, Dachser au Pérou, FM Logistic en Russie...).
Les étudiants bénéficient d'interventions de qualité, dispensées à la fois par des enseignants permanents de l'Université de Nantes et par des professionnels en poste dans des entreprises régionales, partenaires et/ou membres des Conseils de Perfectionnement."
 
Bruno DURAND, Vice-doyen Relations avec le monde socio-économique, Faculté des langues et cultures étrangères, Campus TERTRE



Vos interlocuteurs

Olivier Bonnier
Référent stages/emploi
olivier.bonnier@univ-nantes.fr
Tél. 02 40 14 11 30
Bruno Durand
bruno.durand@univ-nantes.fr
Vice-Doyen aux relations entreprises