• Du 27 novembre 2017 au 22 décembre 2017
    Campus Tertre
  • Jusqu'au 22 décembre 2017

Participez au projet du vidéaste Eric Watt « Vous nous parlez » pour réaliser un journal vidéo collectif.

Artiste : Éric Watt
 

Un journal vidéo collectif

L’artiste est à la recherche d’étudiants volontaires pour donner une voix à l’actualité devant sa caméra. Se prendre au jeu ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes à tout casser. En effet l’exercice est court et ludique : à l’aide d’une oreillette, vous écouterez des extraits choisis de la presse radio, tv, écrite ou internet, et les répéterez à voix haute, tout en essayant de suivre le rythme. Les nouvelles politiques, sociales, météorologiques ou scientifiques trouveront ainsi un tout nouveau résonnement à travers votre voix et votre corps. Cette relecture sera jouée face à la caméra d’Eric Watt, qui montera ensuite ce journal de news comme un portrait de l’actualité de cette fin d’année 2017, « made in Université de Nantes ».

Eric Watt

L’appel est lancé, à vous maintenant d’accueillir Eric Watt, en balade sur le campus jusqu’au 22 décembre pour venir à votre rencontre et vous filmer !

Si le projet vous intéresse, n’attendez pas de le croiser au détour d’un couloir, vous pouvez aussi le contacter directement à cette adresse : toplamakwatt@gmail.com

À lire aussi : Journal vidéo collectif | Vous nous parlez à Nantes


Un artiste associé à la compagnie La RéciproqueAffiche des Veilleurs

C’est la compagnie La Réciproque qui a invité le vidéaste à créer sur l’université avec les étudiants. Cette compagnie est en résidence depuis octobre sur la faculté des langues et cultures étrangères, et travaille sur la question du récit de vie. Pour cela, un groupe de « Veilleurs » a été rassemblé autour de la compagnie et s’est donné pour mission de recueillir la parole des étudiants, professeurs et personnels de l’université autour des thèmes de la démocratie, des projets d’avenir et des passions. Eric Watt vient ajouter sa pierre à la construction en proposant cette création vidéo sur le campus.

À lire aussi : Résidence Le Parlement des invisibles
Pour en savoir plus sur le groupes des Veilleurs et rejoindre l'équipe : Les Veilleurs - Blog La culture et vous