• Le 15 décembre 2017
    Campus Tertre
    Faculté des Langues et Cultures Étrangères
    Salle du Conseil (rdc)
    Université de Nantes
    Plan d'accès
  • De 13h à 17h

Le workshop avec la metteuse en scène Maya Bösch, directrice de la compagnie sturmfrei (Genève) aura lieu le vendredi 15 décembre à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères. L'atelier portera sur le théâtre politique et la poétique et les questions de mise en scène du corps (féminin). Il se déroulera en allemand et en français et est organisé dans le cadre du master Civilisations, Cultures et Sociétés parcours APC et MCCI. Il est soutenu financièrement par l'UFA (Université franco-allemande).

Maya BöschMAYA BÖSCH / METTEUSE EN SCENE ET DIRECTRICE DE LA COMPAGNIE STURMFREI ET DU GRÜ / TRANSTHEATRE GENEVE -
Née en 1973 à Zürich, de double nationalité (CH/USA), Maya Bösch se distingue aujourd’hui sur la scène artistique et culturelle par le caractère exploratoire et novateur des formes théâtrales qu’elle conçoit.
Dans le cadre d'études de mise en scène qu’elle suit à l’Université de Bryn Mawr à Philadelphie (USA), elle se concentre sur le Political Theater. Elle travaille ensuite pendant trois ans aux côtés de plusieurs metteurs en scène au Castillo Theater à New York, au CIFAS à Bruxelles, à Berlin, Vienne et Genève et prend part à des projets collectifs d’expérimentations théâtrales et performatives, en particulier avec le theater combinat Vienne/Claudia Bosse et Josef Szeiler.
En 2000, elle fonde sturmfrei, compagnie indépendante au sein de laquelle elle explore des écritures contemporaines tel que Heiner Müller, Sarah Kane, Michèle Fabien, Mathieu Bertholet, Elfriede Jelinek, Peter Handke, ... mais s’empare également des classiques. (...)

Présentation extraite du Théâtre du Grütli
 

Partenaires

logo UFA