Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Présentation de la Faculté > Nos Filières

Mention Langues étrangères appliquées

Master 1 mention : Langues étrangères appliquées

A- A+ Aa
Nature :
Diplôme national
Lieu de formation :
Nantes
Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE)
Département de Langues Etrangères Appliquées
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue

Objectifs

Le master professionnel LEA "Langues Etrangères Appliquées" est la suite logique de la Licence "Langues Etrangères Appliquées". Les enseignements en M1 sont communs (en dehors du choix des langues vivantes) aux deux spécialités déclinées par la suite en M2.

Le M1 vise à approfondir les connaissances des étudiants en langues vivantes étrangères et en matières d'applications, de sorte qu'ils soient opérationnels dans les entreprises ou structures où ils trouveront un emploi, principalement dans le domaine des échanges internationaux.

Il est cependant à noter que si la dimension professionnalisante du master est clairement affirmée, celui-ci offre aussi la possibilité de s'orienter en M2 vers un master davantage tourné vers la recherche. Pour faciliter ce passage, des  passerelles  ont été mises en place. L'étudiant pourra choisir après son stage soit de rédiger un mémoire de stage, soit un TER (Travail d'Etude et de Recherche), après avis de la commission pédagogique. Un cours introductif à la  méthodologie de la recherche  a d'autre part été inséré en M1. Ainsi pourra être envisagée, pour certains étudiants, l'évolution vers des fonctions d'attaché à la recherche dans des organisations nationales ou internationales ou encore une orientation vers des études doctorales, dans le cadre par exemple du master recherche LLCE de l'UFR Langues.

Durée

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 20 juillet 2016 par Fabienne POTIRON

La charte des examens de l'Université de Nantes

Consulter les règles communes de contrôle des connaissances
NB : Ces règles communes sont à compléter par les dispositions spécifiques mentionnées dans le règlement propre à chaque formation.

Les autres masters de l'UFR