Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

Formation

Le Master 2 LEA parcours Logistique Internationale - Supply Chain Management classé parmi les meilleurs masters Logistique

A- A+ Aa

Le Master 2 Logistique Internationale - Supply Chain Management figure à la 17e place dans le TOP 25 d'Eduniversal. Ce Guide recense les meilleurs Masters, MS et MBA en France.

Le cabinet Eduniversal élabore chaque année un classement des meilleurs Masters, MS et MBA afin d'offrir une vision juste et précise des formations françaises (bac+5 et bac+6) les plus performantes. Pour cela, il s'appuie sur 3 critères :

• La notoriété de la formation
  • Le salaire obtenu à la sortie de la formation
  • Le retour de satisfaction des étudiants

Au-delà de leur fonction de comparateur de programmes, les Classements Eduniversal ont également pour vocation d'informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes et où l'offre de formation se développe.

Le Master 2 LEA parcours Logistique Internationale & Supply Chain Management de l'Université de Nantes, dirigé par Bruno DURAND et Enrica BRACCHI, a été classé :
  • 17e dans le classement Eduniversal des meilleurs Masters en logistique au niveau national
  • à la 10e place nationale des Masters et MSc en Logistique (les MS et MBA correspondant à des 6es années)
  • Première formation nationale LEA en Logistique en France

Félicitations à la promotion 2016-2017 du master 2 Logistique Internationale - Supply Chain Management de l'Université de Nantes, et aux professeurs et intervenants professionnels, dont la précieuse implication est désormais reconnue et saluée.

Cette performance n'est pas le fait du hasard, c'est le résultat d'une :
  • pédagogie originale et innovante (déployée dès le Master 1), qui s'affine d'année en année depuis plus de 10 ans maintenant, et dans laquelle l'équipe enseignante est pleinement impliquée.
  • d'une "complicité" de chaque instant avec le monde professionnel de plus de 20 ans, faite de projets et de contrats (parfois également dès le Master 1) et qui devrait déboucher prochainement sur le lancement de l'alternance.
  • d'une implication - motivation des étudiants de master 1 et 2 et des 230 anciens élèves (11 promotions), bien évidemment à l'origine de la réussite des projets et des contrats renouvelés.

Mis à jour le 21 avril 2017 par Angelique RENAUD