Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

Faculté des Langues et Cultures Etrangères

A- A+ Aa

La Faculté des Langues et Cultures Étrangères


La Faculté des Langues et Cultures Étrangères est un espace ancré au sein du campus Lettres et Sciences Humaines de Nantes depuis 1996. Cette composante, l'une des plus importantes de l'Université (3000 étudiants en moyenne chaque année) est une communauté riche et multiple qu'illustre la structure en deux filières LLCER/LEA et en 7 départements (anglais, arabe, allemand, espagnol, italien, portugais, langues slaves et orientales - russe, chinois, japonais).



La Faculté des Langues et Cultures Étrangères est un espace ouvert à la fois sur l'international (à travers de nombreuses collaborations avec des universités étrangères) et sur la vie culturelle de la cité (festivals de musique, théâtre, vidéo, cinéma, expositions, etc.).


Dans le cadre du système LMD (Licence/Master/Doctorant), l'Université de Nantes propose désormais une offre de formations supérieures plus souple et surtout plus diversifiée, qui s'inscrit pleinement dans l'espace universitaire européen. Cette diversité est un atout mais elle implique d'effectuer des choix dans l'éventail des cheminements proposés. Il s'agit donc d'un système dont l'étudiant est pleinement acteur : une formation en partie préconçue par les équipes pédagogiques et en partie à concevoir, à l'inscription et tout au long des études.

Mis à jour le 2 septembre 2014 par Angelique RENAUD