Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

Culture, Recherche / Culture scientifique

Colloque international "Formes brèves et modernité"

A- A+ Aa

26 janvier 2017 - 27 janvier 2017

Formes brèves dans les arts, la linguistique, la culture (FOBRALC)

MSH Ange-Guépin
Amphithéâtre Simone Weil
5 allée Jacques Berque, Nantes
Plan d'accès

Le colloque international "Formes brèves et modernité" s'inscrit dans le cadre du projet FOBRALC, avec le soutien financier du CPER DI2L2S. Il est organisé par les Universités de Nantes & Angers en collaboration avec l'Université franco-italienne et les laboratoires l'AmO et le CRINI. Le colloque se tiendra les 26 et 27 janvier 2017 à la MSH Ange-Guépin à Nantes.

Colloque international Formes brèves et modernitéLe projet FOBRALC vise à monter un partenariat entre l'Université d'Angers et l'Université de Nantes autour du concept de forme brève, entendu dans la multiplicité de ses dimensions artistiques, linguistiques et culturelles.
Ce groupe de travail aura à cœur de fédérer une recherche  interdisciplinaire et multilingue à l'échelle régionale, nationale et internationale, sur les formes brèves dans leur diversité, de la littérature au cinéma, de la communication à l'art et aux arts du spectacle.

L'ambition de cette communauté sera de créer à terme un consortium international reconnu. Il s'agit, par ailleurs, de mettre en place des collaborations avec les acteurs du monde de la Culture afin de lancer des actions communes sur cette thématique de la forme brève.

Contact :
Agnès Blandeau