Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

International, Partenariats, Formation, Culture

Création d'un double-diplôme binational franco-italien à l'Université de Nantes

A- A+ Aa

Un double diplôme binational, franco-italien "Médiation, Communication et Promotion culturelle à l'étranger (MECPROCE), qui s'adosse au master Médiation Culturelle et Communication internationale (MCCI) de la Faculté des Langues et Cultures Étrangères, est créé en partenariat avec l'Università per Straniera di Perugia en Italie. Ce double-diplôme a ouvert à la rentrée universitaire 2016.

Le programme de double diplôme veut allier l'offre de formation historique linguistique et identitaire de la Laurea Magistrale en « Promozione dell'ltalia e del Made in Italy (PriMI)» de l'Università per Stranieri di Perugia, qui se propose de former des professionnels dans la promotion culturelle du patrimoine italien en dehors des frontières nationales, avec la formation offerte par le Master Médiation Culturelle et Communication Internationale (MCCI) de l'Université de Nantes qui, tout en privilégiant le management culturel et les relations internationales, a comme objectif un parcours ouvertement professionnalisant.

En soutien au lancement de ce double-diplôme, l'Université de Nantes a obtenu un financement de 30 000 euros pendant une durée de 3 ans, en répondant à l'appel à projets VINCI de l'Université Franco-Italienne (UFI).
Cette subvention vise à faciliter les mobilités d'étudiants et d'enseignants-chercheurs entre les 2 universités partenaires.

L'Université de Nantes accueille depuis la rentrée 2016 deux étudiantes de l'Università per Straniera di Perugia en mobilité d'études dans le cadre de ce double-diplôme.
Aussi, deux étudiantes du master Médiation Culturelle et Communication internationale (MCCI) intégreront le programme de double-diplôme en janvier 2017 par une mobilité d'études de 5 mois dans l'université italienne partenaire.
Partenaires :

Mis à jour le 9 janvier 2017 par Alexandre LE MAILLOT

LE DOUBLE DIPLÔME MECPROCE

LE LABEL SCIENTIFIQUE UFI

L'Université Franco-Italienne (UFI), créée en 2001, est une institution binationale de promotion de la collaboration universitaire et scientifique entre la France et l'Italie.