Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

International, Culture, Vie des campus

Festival Univerciné russe : 3e volet de la saison Univerciné

A- A+ Aa

7 février 2017 - 12 février 2017

logo univerciné russe

Cinéma Katorza
3, rue Corneille
44000 Nantes

Avec ses 4 festivals de cinéma en VO (allemand, britannique, russe et italien), Univerciné propose une saison cinématographique unique en France, répartie en 4 temps sur l’année universitaire. Elle est le fruit d’une collaboration entre la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de l’Université de Nantes et le cinéma Katorza. Le festival Univerciné Russe, qui aura lieu du 7 au 12 février 2017, est coorganisé par Univerciné et l’association Russies étonNantes.

Un vent de folie semble traverser la programmation 2017 d'Univerciné Russe. Les hommes paraissent prêts à tout, par amour, par fanatisme, par soif d'idéal. De la comédie au drame, de quelques classiques soviétiques à de nombreuses sorties récentes, vous pourrez découvrir une palette très large d'œuvres en version originale sous-titrée. Des invités, réalisateurs, producteurs, professionnels du cinéma, viendront de Russie pour présenter leurs films et échanger avec le public.

Parmi les films en compétition, Le Recouvreur de dettes est un drame haletant mettant en scène un acteur unique et époustouflant, et L'Union des chiffes molles une comédie déjantée qui nous plonge dans l'univers d'une bande de jeunes épris de sport, de poésie et d'extravagance absolue, qui rêvent de transformer le monde

Nous vous souhaitons de belles découvertes et de riches émotions !

Retrouvez la programmation complète du festival sur le site Univerciné russe !

Partenaires :
Logo cinéma Katorzalogo Russies EtonNantesLogo ville de Nantes Logo Région Pays de la Loirelogo MAIFLOGO euradionanteslogo Prun'

Mis à jour le 12 janvier 2017 par Angelique RENAUD

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL