Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères

Présentation de la Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE)

A- A+ Aa

LA FLCE EN IMAGES

La Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE)Accueil des nouveaux étudiants par les tuteurs. Rentrée 2015Les talents du Tertre-Monde nomade par des étudiantes du Master MCCIRéunions de rentrée à la FLCE-amphi. 405Association AEL - association des étudiants en languesLa cafétéria du Pôle étudiant, campus TertreLa semaine du goût à la FLCELe château du campus Tertre près de la FLCEVernissage exposition La Maison Qui Marche Sur L'Eau-hall de la FLCEBénévoles 26e édition du Festival du cinéma espagnol de NantesLa rentrée au fil de l'ErdreJournées scientifiques - CRINILe théâtre universitaire - campus TertreTalents du Tertre 2015 - Parlons réussites du TertreUniverciné italien-la gastronomie italienne à la FLCEConcours les talents du Tertre-étudiantes Master MCCIMasterclass Univerciné organisée par le CRINI - Après la guerre - cicatrices et reconstruction. Cinéma et réalitéJournées portes ouvertes 2016Rencontre football entre les étudiants et enseignants LEAWelcome Party - association Autour du Monde ESN


LE MOT DU DOYEN



La Faculté des Langues et Cultures Étrangères est un espace ancré au sein du campus Lettres et Sciences Humaines de Nantes depuis 1996. Cette composante, l'une des plus importantes de l'Université (3000 étudiants en moyenne chaque année) est une communauté riche et multiple qu'illustre la structure en deux filières LLCEr/LEA et en 7 départements (anglais, arabe, allemand, espagnol, italien, portugais, langues slaves et orientales - russe, chinois, japonais).

La Faculté des Langues et Cultures Étrangères est un espace ouvert à la fois sur l'international (à travers de nombreuses collaborations avec des universités étrangères) et sur la vie culturelle de la cité (festivals de musique, théâtre, vidéo, cinéma, expositions, etc.).

Dans le cadre du système LMD (Licence/Master/Doctorant), l'Université de Nantes propose désormais une offre de formations supérieures plus souple et surtout plus diversifiée, qui s'inscrit pleinement dans l'espace universitaire européen. Cette diversité est un atout mais elle implique d'effectuer des choix dans l'éventail des cheminements proposés. Il s'agit donc d'un système dont l'étudiant est pleinement acteur : une formation en partie préconçue par les équipes pédagogiques et en partie à concevoir, à l'inscription et tout au long des études.

Mis à jour le 27 juillet 2016 par Angelique RENAUD

QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 3000 étudiants
  • 90 enseignants-chercheurs permanents
  • 21 lecteurs étrangers
  • 23 personnels administratifs et techniques
  • 2 filières LLCEr/LEA
  • 9 langues enseignées
  • 7 départements en langues

CONTACTS

Site du Tertre, à NantesFaculté des Langues et Cultures Etrangères - site du Tertre
Chemin de la Censive du Tertre
BP 81307
44313 Nantes cedex 3
Tel. 02 40 14 12 99
Plans d'accès

Contacts - horaires

Site de la CourtaisièrePôle Universitaire yonnais - la courtaisière
La Roche sur Yon

18, boulevard Gaston-Defferre
CS 50020
85035 La Roche-sur-Yon cedex
Tel. 02 53 80 41 00

http://www.polelrsy.univ-nantes.fr