Vous êtes ici : Accueil université > Langues et cultures étrangères > Accueil FLCE

International

International Days - Venez préparer votre mobilité internationale du 24 au 29 avril

A- A+ Aa

24 avril 2017 - 29 avril 2017

Vous êtes sélectionné(e) pour partir à l'étranger l'an prochain ? Rendez-vous pour les International Days du 24 au 29 avril pour préparer votre mobilité internationale

Les International Days seront organisés cette année autour de 3 temps forts:

• Une soirée débat et retours d'expérience d'étudiants en mobilité internationale, animée par Radio PRUN'...
    ...Suivi d'activités interculturelles et d'un moment festif

Le 24 avril de 18h à 21h30 au Pôle étudiant

Qu'attendez-vous de future mobilité internationale? Quels conseils pour une mobilité réussie?
Venez échanger avec des étudiants internationaux en mobilité à l'UN et des anciens étudiants sortants.
Partagez aussi un moment festif et interculturel autour d'animations proposés par les associations ESN Nantes-Autour du monde, Abya Yala Nantes et un groupe d'étudiants chinois.

Suite au temps d'échange, un buffet international sera offert à partir de 19h30.

• Des temps d'information pour préparer sa mobilité à l'internationale

Quelles aides financières solliciter ? Besoin d'un soutien linguistique avant votre départ, ou d'information sur la protection santé à l'international ?

Plusieurs réunions sont organisées toute la semaine:
- mardi 25 avril de 12h30 à 13h30 en Amphi A du Campus Lombarderie : réunion sur les aides financières la mobilité

- mardi 25 avril de 17h à 18h en Amphi 3, bâtiment Censive (Campus Tertre) : focus sur la préparation linguistique en amont à la mobilité

- jeudi 27 avril de 12h30 à 13h30 en Amphi 3, bâtiment Censive (Campus Tertre) : réunion sur les aides financières Erasmus+

- jeudi 27 avril de 17h à 18h en Amphi 3, bâtiment Censive (Campus Tertre) : focus sur les questions de santé et assurances dans un contexte de mobilité internationale

En complément, 2 webinars sur les soutiens à la mobilité sont proposés le vendredi 28 avril de 12h30 à 13h30 pour les aides financières et de 13h30 à 14h30 pour un focus sur les aides Erasmus+ (plus d'informations à venir)

• Des cafés internationaux organisés à la MEIF
Lieu: Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie (MEIF), 15 chaussée de la madeleine (tramway Hôtel Dieu)

Autour d'un bon café, venez échanger avec des étudiants internationaux en mobilité à l'Université de Nantes et avec des anciens étudiants nantais en mobilité dans le pays de votre future mobilité.
6 cafés pays seront organisés sur 3 jours:
- Café pays Mexique le 25 avril de 10h30 à 11h30
- Café pays Allemagne le 25 avril de 15h30 à 16h30
- Café pays Colombie le 26 avril de 10h30 à 11h30
- Café pays Royaume-Uni le 26 avril de 15h30 à 16h30
- Café pays Italie le 27 avril de 10h30 à 11h30
- Café pays Espagne le 27 avril de 15h30 à 16h30

• Et les International Days c'est aussi
- Durant toute la semaine des International Days, un espace documentation disponible à la MEIF pour toute information sur les universités partenaires de l'Université de Nantes

- Du 4 au 28 avril au Pôle étudiant, une exposition sur les "cartes sensibles de mobilité" créées dans le cadre de l'atelier d'écriture "Impressions-Expressions: Carnet de voyages"

- Le 29 avril, la Journée interculturelle proposée comme tous les ans par l'association ESN Nantes - Autour du Monde

Mis à jour le 21 avril 2017 par Nadège SOUCHEREAU

Téléchargez le programme (à venir)

Préparer son budget

Les étudiants sélectionnés pour une mobilité internationale l'an prochain peuvent faire une demande de soutien financier pour aider au financement de leur mobilité.
Date de dépôt des dossiers : 22 mai
Les demandes seront examinées par une commission interne qui se réunira fin juin/début juillet.

Radio PRUN', notre partenaire de la table-ronde du 24 avril